Beat makeuse est un nouveau mot à la mode qui me plait bien, je le définirais comme fabriquante de sons ou artisan(ne) ouvrier(e) de création musicale.
Je fais de la musique, des arrangements, de la création sonore pour des chanteurs, des chanteuses, des spectacles de danse, de théatre et de cirque.
Je développe aussi un travail personnel sur mes propres textes et des textes feministes anciens. Voici le dernier clip que j’ai tourné La Palud. C’est un morceau que j’ai composé à partir d’extraits de textes de l’inquisitions des interrogatoires de femmes présumées sorcières au début du 17ème siecle. J’ai proposé aux Pleureuse de la Larme quantique de faire une cérémonie en mèmoire de ces femmes, que l’on a filmé au Landy Sauvage en Octobre 2019.
Ce clip est le nouveau d’une série de 7 qui s’appellent KAOS.
Le kaossilator est une sorte de petit synthé, électronique avec un looper et
une centaine de sons. C’est un de mes instruments préférés depuis 2010.
J’en joue presque dans tous mes groupes.
Pour mon solo j’en utilise trois ou quatre.
Voici la série de vidéos que j’ai réalisées autour de mon album Kaos (pas encore fini !)
Ce sont des portraits de famille (les barbus, les chanteuses, L’A.P.P.A.T…), des rencontres avec des compagnies ou des artistes (L’A.P.PA.T, les ombres avec Emmanuelle Trazik), la proposition est de faire un orchestre de kaossilators, où chacun joue une boucle en direct (de la musique électronique manuelle en quelque sorte…).
improvisation libre au Gibus (Paris) voix Kaossilators :
musique pour le défilé de Séverine Gallardo au Musée de la Ville d’Angoulème :